4 avril 2016

Aujourd'hui, lundi et premier jour sur place, à Rome, le soleil nous accompagne alors que nous débutons notre petite excursion par la Basilique St Pierre, que nous visitons de façon autonome, et dans laquelle nous avons admiré la Pièta et le monumental baldaquin du tombeau de St Pierre. Quel lieu impressionnant !

Nous déambulons ensuite dans les ruelles et passons devant de nombreuses fontaines, dont celle des quatre fleuves, sur la Place Navonne (ou « Piazza Navona », avec l'accent) représentant les personnifications des quatre plus grands fleuves du monde connu dans l'Antiquité (Nil, Danube, Rio de la Plata et Gange).

Nous découvrons ensuite le Panthéon, temple antique sauvé grâce à sa reconversion en église, notamment, ainsi que ses alentours.

 

 

Afin de rejoindre le restaurant, nous passons par la colline du Capitole surplombant le Forum.

Par manque de temps, nous faisons une visite express du Forum et du Palatin, où nous sautons sur une fontaine d'eau potable pour nous rafraîchir. Après un rapide tour au pas de course, nous partons visiter le Colisée, puis nous prenons le métro et rejoignons le bus pour rouler vers notre premier hôtel. Journée fatigante et un dodo bien mérité ! Enfin un lit !

 

Pauline et Margot, 3e