Durant les Robot Makers day à l'ENSEIRB-MATMECA à Talence, s'est déroulé le concours Robocup Junior 2018. Le collège Anatole France y était représenté par 4 équipes d'élèves sur les ligues Rescue" et "On stage". Ils se sont mesurés aux 34 équipes adverses composées d'élèves hyper motivés et très ingénieux.

 

Le cycle 4 (5e, 4e et 3e)

  • La technologie au cycle 4 vise l’appropriation par tous les élèves d’une culture faisant d’eux des acteurs éclairés et responsables de l’usage des technologies et des enjeux associés.
  • La technologie permet aux êtres humains de créer des objets pour répondre à leurs besoins.
  • L’enseignement de la technologie au cours de la scolarité obligatoire a pour finalité de donner à tous les élèves des clés pour comprendre l’environnement technique contemporain et des compétences pour agir.
  • La technologie se nourrit des relations complexes entre les résultats scientifiques, les contraintes environnementales, sociales, économiques et l’organisation des techniques. 
  • Par ses analyses distanciées et critiques, visant à saisir l’alliance entre technologie, science et société, elle participe à la formation du citoyen.

 

© 2018 Collège Anatole France - Cadillac. Tous droits réservés. Designed By JoomShaper

Please publish modules in offcanvas position.