Bannnire_site4.png

 

Le collège Anatole France était bien représenté cette année au concours "Sciences à l'école" organisé jeudi 24 mars à Bordeaux.

Deux projets scientifiques avaient été sélectionnés pour y participer : l'IDD "Garonne, vie et conditions de vie" et l'atelier de robotique.

Les élèves de 5e travaillant sur l'IDD Garonne, encadrés par M. Barbessou et M. Cuisset

Les élèves de 4e et 3e de l'atelier robotique, encadrés par Charles et M. Soulard

Bien que les deux projets n'aient pas été primés, les élèves ont eu une journée bien remplie.

 

À peine arrivés, ils ont dû installer leurs stands respectifs et préparer tout leur matériel.

Heureusement, leurs professeurs étaient là pour régler les fuites de dernières minutes.

Les jurys se sont succédés toute la journée, posant des questions et écoutant les explications données par les élèves qui maîtrisaient totalement leur sujet.

En fin de journée, après délibération du jury, a eu lieu la remise des prix.

Malheureusement, nos projets n'ont pas été sélectionnés pour la finale à Paris mais les élèves ramèneront le souvenir d'une journée assez intense.

Le prochain objectif des élèves est de mener à bien leur projet et de le présenter à leurs camarades du collège. Il faut donc finaliser le travail et se préparer à essuyer encore plein de questions.

 

M. Barbessou, M. Cuisset, Charles et M. Soulard tiennent à féliciter tous les élèves présents pour leur exposé et leur conduite mais aussi tous les élèves qui n'ont pu venir faute de place mais qui ont fourni un travail de grande qualité.

M. Soulard

 

 

FabCad,le FabLab du collège Anatole France