Comme tous les ans, durant l’année scolaire 2014-2015, il y a avait dans notre collège un atelier « chorale » conduit par monsieur Jaskowiak. Les répétitions ont eu lieu tous les mardis de 12h à 13h. Notre chorale regroupait 24 élèves de différentes classes.

Le mercredi 20 mai, nous avons participé au concert Chante-Ecole qui a eu lieu à Cenon, au Rocher de Palmer. Le spectacle a réuni sur la scène du Rocher plus de 150 élèves de sept collèges : Pablo Neruda de Bègles, Rosa Bonheur de Bruges, Alfred Mauguin, de Gradignan, les collèges Montesquieu de La Brède , les Eyquems de Mérignac et Anatole France de Cadillac.

 

 

Le thème de ce spectacle était "les femmes", avec un titre très évocateur ”Portraits de femmes”. Nous avons chanté lors de cette représentation : "Toutes les mamas de Maurane", "Lily" de Pierre Perret, "Maria Szuzanna" de Michèle Bernard, "Les passantes" de Georges Brassens, un "Medley" avec des extraits de Les yeux couleur menthe à l'eau d’Eddy Mitchel, L’aziza de Daniel Balavoine, Super nana de Michel Jonasz et Marcia Baïla des Rita Mitsouko, ensuite "Roxanne" de The Police et "La groupie du pianiste" de Michel Berger. Pour certaines chansons, dont "Roxanne", il y avait des solistes, accompagnés par le chœur chantant derrière. Ce spectacle et cet atelier ont beaucoup plu aux élèves car on se faisait plaisir en chantant avec d'autres élèves et des à plusieurs voix. 

 

 

FabCad,le FabLab du collège Anatole France