Les élèves de l’atelier artistique théâtre « La Fabrique » du collège Anatole France et les élèves de seconde S2TMD du lycée Camille Jullian ont présenté leur spectacle, « Le Mozart noir », le mardi 14 juin dernier, devant une centaine de spectateurs ravis.
Ce spectacle a pris la forme tripartite d’une exposition (« Darboussier, Entre-Deux », prêt du Mémorial ACTe de Guadeloupe, exposition de la photographe Hélène Valenzuela), d’un concert proposé par les élèves de la série S2TMD (Série Technologique Théâtre Musique et Danse), et de la pièce théâtrale et musicale « Le Mozart noir ».
Les trois volets de ce spectacle avaient pour fil rouge la figure du Chevalier de Saint-George, compositeur guadeloupéen du XVIIIe siècle, fils d’une esclave et, plus largement, le thème de l’esclavage et des discriminations multiples.
Voici quelques images de cette belle soirée.
Les élèves de l’atelier « La Fabrique » (Sophie Castel, Camille Ducourt, Colin Frey, Paul Hébrard, Esther Pillet, Zoé Soulard, Aywa Michel-Angone, Ambre Mérabet, Rachelle Garcia, Céleste Berton, Gabin Trézéguet, Soa Kergresse, Sarah Naulet, Arwen Tubau, Lyam Meunier),
Leila et Daniel Chevalley,
Jean-Philippe Ibos
Photographies : Hélène Valenzuela